Notre logo consiste de 3 ustensiles communs que l’on utilise lorsqu’on mange. Je me suis inspirée de 3 image pour donner ce résultat final. Ensuite, il y a le nom qui est Internet Cuisine. J’ai choisi ce nom, car mon site web parle de la cuisine et mon site web se situe sur l’internet. Alors, j’ai combiné ces deux éléments et choisi ce nom. Pour montrer les couleurs du site web, j’ai mis trois lignes droites en dessous avec 3 couleurs différentes. J’ai aussi fait deux versions de mon logo. Le premier avec les ustensiles et le nom en blanc et l’autre en noir. Ce qui permet de voir les 4 couleurs. Mais, il y a aussi une cinquième couleur qui est l’orange et on peut l’apercevoir dans la barre de navigation. Finalement, pour faire ce logo j'ai utilisé le logiciel Gimp et Openclipart.
Sources des images inspirées: Le top de la fourchette Pour le bas des ustensiles couteaux
Pour ce site web, j’ai utilisé 5 couleurs différentes. Il y a d’abord la couleur noire #353e44 et un blanc #e7e4ef. J’ai pris ces deux couleurs, car ce sont deux couleurs neutres. J’ai choisi ces couleurs comme fond de couleur. Ensuite, j’ai choisi des couleurs chaudes qui représentent plus la cuisine italienne, car c’est mon type de cuisine préférer. Il y a d’abord un jaune #fcaa5c, par la suite j'ai pris un orange foncé #e65848 et finalement j’ai mis un rose pâle #edaf9d. Alors, les couleurs associées à l’entreprise seraient le jaune, rose et orange. Vu qu’il y a 3 couleurs associées au site et pour ne pas trop mélanger les couleurs j’ai choisi de prioriser une couleur par page. Comme pour la page de recettes j’ai mis du jaune, la page des outils j’ai mis du rose et la page des restaurants j’ai mis du orange. De plus, pour aider les daltoniens tout mon texte est soit de couleur noir ou blanc pour ne pas les empêcher de lire le contenu de la page web. Bref, pour faire mes choix de couleurs, j’ai utilisé le site web colormind.io.
Pour l’ensemble de mon site web, j’ai utilisé une seule police avec des tailles différentes. Seulement rendu au formulaire, j’ai changé la police du titre. La police que j’ai utilisée se nomme « Quicksand, helvetica, arial, sans-serif ». Pour la police du titre du formulaire de contact, j’ai utilisé « Verdana, Geneva, Tahoma, sans-serif ». Parfois, j’ai mis en emphase ou sinon en gras des parties de textes, mais j’ai utilisé ses options dans les mêmes sections. Par la suite, comme dit dans les noms de type de police, j’ai utilisé des types de polices sans empattement. Pour la page d’accueil et la page des outils, j’ai mis les titres tout en majuscules. Finalement, j’ai aéré mon texte pour laisser de l’espace et rendre la lecture plus facile.